La viande cuite en "Ntibé"
La viande cuite en "Ntibé"

Parceque cuire de la viande en "Ntibé" ce n'est pas mettre des litres d'eau d'un coup dans la viande et laisser cuire!😉 Cuire le "Ntibé" c'est tout un art, à surveiller de temps en temps tout en remuant pour vérifier la cuisson et en ajoutant de l'eau au fur et à mesure selon la cuisson et bien sûre sans avoir à  prendre un morceau à chaque fois! 😂😂😂! Je vous mets la recette😜

Ingrédients:

1 kg de viande ( un peu gras)
Sel
Eau
Huile ( si viande sans graisse)

Préparation:

Prendre la viande, laver et couper en cubes moyennes, rincer puis mettre dans une marmite à fond épais en aluminium ( type bonfochee) ou cocotte minute.
Poser sur le feu puis ajouter quelques pincées de sel. Surveiller puis dès que cela commence à bouillir; remuer un peu, rajouter un verre d'eau et (3 cuillères à soupe d'huile si la viande n'a pas de graisse)
Remuer, laisser bouillir puis rajouter de l'eau si la viande n'est pas cuite.
Surveiller en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau s'il le faut jusqu'à ce que la viande soit cuite et non dure.

❤Le secret du Ntibé c'est que quand la viande est cuite il faut la remuer jusqu'à la dorer avec le peu d'huile qui se trouve dans la marmite, ensuite ajouter un peu d'eau encore pour intensifier la saveur de la viande dorée, laisser bouillir quelques instants puis retirer du feu quand il ne reste plus qu'un peu de sauce qui s'appelle 'wondjo'. Et voilà!

Déguster avec du riz au coco, des bananes frites, des lihoho bref le régal total😜

La viande cuite en "Ntibé"
La viande cuite en "Ntibé"
Retour à l'accueil