Panna Cotta à la fraise

La Panna Cotta est un dessert simple et facile à faire, que les enfants en demandent souvent les mercredis, elle remplace facilement les desserts du commerce, les enfants adorent et on peut la faire avec des blancs d'oeufs, de la gelatine, de l'agar agar ou même de la maïzena et la parfumer selon nos envies! Bref un dessert fastoche, je vous mets une recette de panna cotta ou paka cotta assez délicieux. 

Ingrédients (pour 6 verrines)

50cl de crème liquide entière ou légère
50g de sucre (+ou - selon vos goûts)
3 feuilles de gélatine halal, de l'agar agar où 3 c à s de maïzena.
1 c à s de pâte arômatisante du goût choisit. Pour moi cette fois je les ai fais au goût de la fraise que mes filles aiment beaucoup.

Préparation:

Mettre les 3 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide ou l'agar agar.
Pour ceux qui utilisent de la maïzena, dilluer avec un peu d'eau et réserver.

J'utilise la crème liquide entiere pour qu'elle soit plus onctueuse et savoureuse, mais vous pouvez utiliser une crème légère ou même du lait concentré pour ceux qui sont au bled.😉! Mettre la crème dans une casserole, ajouter le sucre et laisser chauffer, aux premières ébullitions, ajouter l'agar agar ramolli, ou les 2 feuilles de gélatine essorée et ramollie. Réserver la 3e pour après. Ou la maïzena diluée dans de l'eau.
Remuer sans cesse, puis ajouter la pâte aromatisante, mélanger laisser bouillir un peu et retirer du feu.
Attention à ceux au maïzena, il faut bien remuer pour ne pas avoir de grumeaux!😉 Verser la crème dans des verrines et laisser tiédir.

Mettre environ 5cl d'eau dans une casserole, porter sur le feu et ajouter la 3e gélatine aux 1ers frémissements, ajouter de la pâte aromatisante et du sucre selon votre goût, remuer jusqu'à ce qu'elle devienne un peu gluante.
Sans la crème liquide, bien sûre la couleur est plus vive que la 1ere. Verser un peu au dessus des verrines pour avoir cette 2e couche plus foncée.
Laisser tiédir avant de mettre au frais, laisser figer quelques heures avant de servir.

PS: sachez que vous pouvez les parfumer, utiliser des fruits frais, des coulis, du caramel, du chocolat... selon vos envies.

Panna Cotta à la fraise
Panna Cotta à la fraise
Retour à l'accueil