Je vous mets la recette des Sambusa za hohwa.

Ingrédients:

Pour pâte

210 g farine
120 g margarine
1/2 c à c levure chimique
100 ml eau tiède
2 oeufs (dorure)

Pour fourrage:

3 c à s huile d'olive
250 g de viande hachée
2 oignons
1/4 poivron 
1 gousse d'ail
1/3 piment
Sel
( possibilité de mettre olives, raisins secs, légumes, fromage...)

Préparation:

Dans un grand bol, verser la farine la levure et la margarine puis mélanger.  Ajouter l'eau tout doucement en mélangeant en même temps jusqu'à obtenir une pâte lisse non collante.
Faire une boule, couvrir et mettre au frigo environ 1 heure. 
Le temps de préparer le fourage.

Eplucher et couper en fines lamelles les oignons,couper le poivron en petits morceaux,  écraser l'ail avec le sel et le piment. 
Mettre une poêle sur le feu, ajouter l'huile puis dès que c'est chaud, verser les épices et  remuer puis ajouter la viande hachée, mélanger et attendre environ 10 minutes et c bon.
Laisser refroidir avant de fourrer.

Ensuite il faut étaler la pâte avec un rouleau pâtissier sur une surface lisse fariné et couper des coeurs de la même taille avec un emporte pièce fariné aux bords ou avec l'ustensile à empanada. Sur celui ci j'ai utilisé un en forme de coeur. 
Avec l'ustensile spécialisé, mettre le fourrage sur chaque coeur, ramener une partie sur l'autre, fermer et bien serrer pour enlever la pâte qui dépasse ou enlever avec un couteau. Et si on a utilisé l'emporte pièces en coeur, mettre le fourrage au centre d'un seul côté du coeur, puis refermer à  l'aide d'une fourchette en appuyant sur les bords.
Battre les jaunes d'oeufs, badigeonner dessus et enfin cuire au four à 180° le temps de dorer.

Sambusa za hohwa
Sambusa za hohwa
Sambusa za hohwa
Sambusa za hohwa
Sambusa za hohwa
Retour à l'accueil