Millefeuilles
Millefeuilles

Aujourd'hui,  comme il me restait un peu de pâte feuilletée dans mon frigo, je me suis retrouvée à faire des millefeuilles pour le dessert😉 ça faisait longtemps!!!😍 je partage cette recette de millefeuilles rapide avec vous😜

Ingrédients:

De la pâte feuilletée du commerce mais c'est mille fois mieux de la faire😉la recette rapide est là 👉 http://mwanamshe-nde-upiho.com/2020/04/pate-feuilletee.html

La crème patissière
20 cl de lait

2 càs de sucre
2 càs  de farine 
2 jaunes d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Le glacage royal:
150g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

le jus d'1/2 citron ou gouttes de vinaigre
1 s sucre vanille
100g chocolat

Millefeuilles
Millefeuilles
Millefeuilles

Préparation :
Étaler la pâte feuilletée. (Recette déjà sur le blog ici👉 http://mwanamshe-nde-upiho.com/2020/04/pate-feuilletee.html


Avec une emporte-pièce, couper au moins 3 coeurs de taille égale. (Ou d'autres formes que vous aurez choisies mais 3 par 3 pour former les 1000 feuilles 😉). Piquer ces coeurs avec une fourchette pour ne pas qu'ils gonflent pendant la cuisson, cuire une dizaine de minutes environ à 180° (surveiller selon le four )

Millefeuilles

Préparer la crème pâtissière:
Mettre le lait dans une casserole et faire chauffer.
Pendant ce temps, mettre les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine dans un saladier et bien mélanger jusqu'à devenir homogène.  Sortir le lait chauffé du feu, tout en remuant, verser le mélange dans le lait chauffé (non bouilli pour éviter les grumeaux).
Remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à bouillir et épaissir.
Verser dans un plat, filmer au contact (poser du papier film directement dessus) et laisser refroidir.
Etaler la crème pâtissière sur une première pâte de coeur ou utiliser une poche à douilles, faire de même avec une seconde. Les superposer comme sur la photo ci dessous et laisser au frais.

Millefeuilles

Préparer le glaçage:

Tamiser le blanc d'oeuf, ajouter le citron qui va permettre de vite durcir, ajouter la moitié du sucre glace et le sucre vanille, bien mélanger au fouet, puis ajouter l'autre moitié et bien mélanger. La glace royale est prête lorsqu'elle forme un pointe en enlevant le fouet. Vous pouvez rajouter un petit peu de sucre glace pour raffermir un peu mais normalement c'est prêt 😉

Millefeuilles
Millefeuilles

Attendre que tout soit un peu froid, étaler ce glaçage avec un pinceau sur une troisieme couche de pâte en coeur, c'est celle qui sera au dessus. Mettre au frais pour raffermir un peu, avant de mettre le chocolat et de finir le montage.

Millefeuilles

Pendant ce temps, fondre quelques carrés de chocolat au bain marie, mettre dans une poche à douilles.
Faire un dessin avec le chocolat fondu sur le glaçage. Passer un petit pic au centre et le deplacer vers l'extérieur pour faire comme une toile d'araignée dessus. 😉Poser ce 3e couche avec glaçage sur les 2 autres, mettre au frais et servir après !!!
Bon appétit !!!

Millefeuilles
Millefeuilles
Millefeuilles
Retour à l'accueil